


Je sens mes joues rougir. Il me tend sa main pour m'aider à me relever. Il avait la paume des mains chaudes, presque moite. Il sentait que cela m'éc½urer, il lâche violemment ma main sur le coup et part en claquant la porte derrière lui. Il est étrange. Il n'avait pas l'air si timide tout à l'heure.
Un petit drapeau arc-en-ciel était par terre. C'était le drapeau qu'il avait sur son béret. Il a dû le perdre.
Je monte une par une, doucement, les marches d'escalier pour aller jusqu'à ma chambre. Elle se trouvait au premier étage. On entendait des petits cris qui provenaient des chambres. Je voyais les numéros défiler.
10... 12... 14 ! Ça y est. J'y suis. La porte était grande ouverte. Je passe le seuil de la porte, une fille sort en courant poursuivie par un garçon deux fois plus grand, et accessoirement plus rapide qu'elle. Elle hurlait, mais cela sonnait plutôt comme un rire long et strident.
La chambre était un énorme carré avec deux lits superposés et deux bureaux. Il y avait aussi deux placards et directement à gauche, une porte, encore une fois ouverte, qui donner sur une salle de bain.
Les filles présentes dans la chambre n'avaient pas l'air de m'avoir remarqué. Il me semble qu'on était plus nombreuse que prévue. L'une d'entre elles se lève d'un des lits et sort d'un placard un haut blanc et une jupe. Elle attrape en plus une paire de chaussures.
J'étais plantée en pleins milieux de la pièce à attendre.
- Tu es Alycia ? Me demande-t-elle souriante.
- Oui .
- Ça se voit à ta tête!
Elle me sourit. Ça se voit à ma tête ? J'ai une tête à m'appeler Alycia ? Ou une attitude peut-être ?
Elle me prend dans ses bras. J'aimerais m'écarter d'elle et lui dire qu'il me faut ma distance de sécurité. Distance qu'elle avait largement dépassé !
- Moi c'est Olli, dit-elle en cherchant quelque chose dans la chambre.
Elle me montre du doigt, une fille au cheveux chatins clairs. Elle était vêtue d'un jean et d'une chemise à rayure verticale, bleu et blanc. Voici Sasha. Olli tourne la tête de tous les côtés puis soupire.
- J'aurais voulu présenter Brooke, mais elle vient de partir il me semble.
- C'est celle qui est parti en courant poursuivie par un mec ?
- Ah oui ça devait être elle, répond Olli pas si étonnée que ça. Tu dois surement vouloir t'installer, mais avant ça je voulais te dire trois petites choses. Premièrement, je vais devoir te faire un petit débriefing sur qui fréquenter, mais pour le moment ça peut attendre. Ensuite, tu verras que tu seras très souvent seule dans cette chambre le soir, ou du moins jusqu'à trois-quatre heures du matin. Et pour finir, il y a un planning pour la salle bain donc respect ton créneau horaire.
J'acquiesce de la tête. Olli retourne auprès des filles. J'observe la chambre. Elle est grande, vu que je serais souvent seule dedans, ce ne sera pas plus mal pour bosser après tout. Et puis honnêtement, les filles ont l'air sympas. Je tire ma valise jusqu'aux placards. J'en ouvre un au hasard. Il restait une partie de libre, je décide de commencer par ranger mes vêtements. Je les sors par pile c'est bien plus rapide.
J'entre dans la salle de bain pour y déposer mes affaires de toilette. J'aperçois le planning, collé sur le miroir avec de la pattafix. Il avait du être fait sous peu parce que l'encre n'avait pas tout à fait séché. Les rayures et les prénoms gribouillaient montrer que les filles avaient eu du mal à se mettre d'accord sur les créneaux de chacune. Étonnement, elles m'avaient bien sur laissé les meilleures horaires. Première le matin, je devais libérer la salle de bain avant 6h15, et dernière le soir, j'avais la pièce pour moi vers 20h.
Mon téléphone vibre dans ma poche. Quelqu'un m'appelle. Mon père.. Je pensais très sincèrement qu'il m'aurait appelé bien avant. Il avait tenu à faire le trajet pour m'accompagner jusqu'à la grille du campus, ce matin.
Il était, maintenant, seul à la maison.
Une petite blonde entre dans la chambre à toute allure. C'était Brooke. Elle court s'enfermer dans la salle de bain. Elle se retourne et me voit. Elle fait mine de ne pas être surprise de me voir ici.
Elle part se cacher dans la baignoire, tire le rideau de douche et s'accroupis. Quelqu'un tambourine à la porte. On entendait les filles se mettre à crier. Elles avaient l'air de chasser quelqu'un.
Prise de panique, je réponds qu'il n'y a que moi dans la salle de bain, et que je n'étais pas disposé à lui ouvrir. Il s'en va bredouille.
Brooke sort de sa cachette, elle me sourit. Ses lèvres étaient colorées d'un rose poudré, ses joues étaient légèrement rosées et ses sourcils étaient remplis par un fard marron.
Brooke s'approche de moi. Je devais avoir à peu près une tête de plus qu'elle. Elle se regarde vite fait dans le miroir qui était derrière moi, remet ses cheveux en place et s'auto-sourit. Elle ouvre la porte pour quitter la pièce. A peine sorti, on lui fonce dessus. Elle s'écroule sur le sol. Un jeune homme était à califourchon sur elle. Nos visages traduisent tous la même expression, d'abord de l'inquiétude, pour Brooke, puis l'étonnement. Olli glousse depuis l'autre bout de la pièce.
- Aller faire ça ailleurs ! C'est dégoûtant ! dit-elle
Brooke lui tire la langue en essayant de se relever. Elle tente de faire bonne figure. Elle tapote son pantalon.
- Vous allez à la soirée de ce soir ? demande Brooke aux filles de la chambre.
- C'est où ? questionne Olli, le visage lumineux
- A la cafétéria, c'est une soirée organisée par l'établissement. Il appelle ça "la soirée de bienvenue". Il n'y pas de thème et elle se finit vers minuit.
Brooke et Olli se lancent un regard complice. Elles avaient une idée derrière la tête. Brooke toujours agrippé au jeune homme, tourne son regard vers Sasha, la troisième fille de ma chambre. Elle l'a supplié avec les yeux. Sasha finit par abandonner, et accepter. Quoi ? Je n'en savais.. Sasha soupire et baisse les épaules. Elle regarde Brooke désespéré qui quitte la pièce, Olli fait de même. Il ne restait maintenant plus que Sasha et moi. Je finis enfin par lâcher la porte de la salle de bain à laquelle j'étais collée depuis tout à l'heure. Il était à présent presque midi. J'avais lu que le premier repas était offert par le campus, je n'allais donc pas me faire prier pour aller manger. J'hésitais à demander si Sasha voulait venir avec moi. Elle était assise sur le rebord de la fenêtre. Elle tourne la tête vers moi et me fixe. Son regard est à la fois doux et insistant. Elle est déstabilisante.
Je finis par lui demander si elle veut venir manger avec moi, elle acquiesce de la tête puis se lève en direction des placards. Elle en sort un sweat bleu, et remplace sa chemise par ce sweat. Dessus était inscrit "This is what a feminist looks like".
Nous quittons la chambre ainsi que le bâtiment en direction de la cafétéria. Sasha avait l'air de connaitre le campus et n'avait donc pas besoin du plan qu'on m'avait donné. Elle me montre un bâtiment au loin, semblable aux autres. Il s'agit du self, me dit-elle. Je profite de cette petite balade pour faire un repérage. J'allais devoir vite me détacher de mon plan si je voulais ne pas avoir l'air d'une touriste perdue. De temps en temps, on s'arrêtait pour que Sasha puisse saluer des gens qu'elle connaissait. Elle me les présentait. Cela me permettait de faire une petite sélection de personne avec qui je pourrais potentiellement rester, si je me retrouve seule. Sasha était très bavarde. Elle me tend son téléphone. Une page web était ouverte.
- J'adore cette fiction, dit-elle joyeuse. Mais ça fait quelque temps, que la fille n'a pas posté de chapitre.. C'est dommage.
- J'adore lire des fictions aussi, mais celles que je lis ne sont souvent jamais terminé..
Elle me regarde avec une tête compatissante. C'était un des problèmes majeurs des fictions.. La plupart ne sont jamais terminés.
Arrivée devant la cafétéria, je suis étonnée qu'il n'y est pas de queue. Il y avait quelque personne autour assises sur des petits murets en brique, mais les gens n'avaient pas l'air d'attendre pour manger. Sasha attrape mon bras.
- J'ai oublié ma carte dans la chambre, je vais aller la chercher. Je ne pourrais pas manger sans. Attend-moi là.
- Je peux venir avec toi si tu veux ?
- Non c'est bon j'en ai pour moins de dix minutes, le temps d'y aller et de revenir. Pose-toi sur un muret je reviens.
Je m'exécute. Génial.. Je devais passer pour la fille sans amie. J'aperçois un peu plus loin les deux garçons de ce matin, dont celui que j'ai bousculé dans le couloir. Je tire de ma poche le petit drapeau que j'avais récupéré par terre. J'hésitais à m'approcher de lui pour lui rendre. Est-ce qu'il allait se souvenir de moi ? J'allais surement me prendre la honte de ma vie, si il ne me reconnait pas. Bon et puis mince alors, si j'avais été à sa place, j'aurais bien voulu qu'on me ramène mes affaires si je les avais perdues. J'avance doucement, toujours hésitante, le drapeau bien serré au creux de mes mains. Je passe ma queue-de-cheval sur le côté, je le dresse mon sac correctement sur mon épaule et tire un peu sur le col de ma chemise. J'avais à peine fait de pas qu'il me reconnut, son visage s'éclaire. Je continue à m'approche et je lance un petit salut, quasiment inaudible. J'étais le ridicule en personne.
- Excuse-moi pour ce matin, me dit-il.
- Ce n'est pas grave, je n'ai pas fait très attention non plus, dis-je en timidement.
- Je suis parti comme un voleur, j'aurais du t'aider.
- Mais tu m'as aidé.. à me relever !
Il glousse. Je lui tends son petit drapeau. Il l'attrape vivement et le met dans sa poche. Il me tend sa main. Je m'appelle Noah dit-il.
Je lui souris.
- Voici Harry. Mon meilleur pote. On est en première année.
- Enchantée, dis-je. Je m'appelle Alycia et je suis aussi en première année.
- On pensait aller manger tu peux venir si tu veux !
J'aurais bien accepté sa proposition, mais je devais attendre que Sasha revienne. Je fais non de la tête lui expliquant la situation. Son ami Harry, lève la tête lorsque Sasha arrive derrière moi, sa carte de self à la main. Il vient même à se lever et à la prendre dans ses bras.
Noah me chuchote à l'oreille, comme si nous étions amis depuis longtemps, que ces deux-là étaient très proches. Il faut reconnaître qu'ils iraient bien ensemble.
Mon ventre commence à gargouiller, cela fait bien rire Noah qui nous propose d'aller manger tous ensemble.
Dans la cafétéria, nous retrouvons Olli et Brooke qui mangeaient à une immense table, presque complète. Elles avaient l'air de bien s'amuser. Honnêtement pour l'instant tout aller bien !
– – – ——————————————— – – –
Voici mon second chapitre ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires, pour me donner votre avis, ça m'aide à m'améliorer.
Cette fiction est aussi disponible sur Wattpad, si vous préférez : ANDREEV HILLS.
Pour parler sur les réseaux sociaux c'est avec le hashatg #AHFic
J'essayerai de répondre à tous ^^ Voilà voilà ♥
– – – ——————————————— – – –