Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

CHAPITRE 2

CHAPITRE 2 CHAPITRE 2 CHAPITRE 2



     Je sens mes joues rougir. Il me tend sa main pour m'aider à me relever. Il avait la paume des mains chaudes, presque moite. Il sentait que cela m'éc½urer, il lâche violemment ma main sur le coup et part en claquant la porte derrière lui. Il est étrange. Il n'avait pas l'air si timide tout à l'heure.
Un petit drapeau arc-en-ciel était par terre. C'était le drapeau qu'il avait sur son béret. Il a dû le perdre.
Je monte une par une, doucement, les marches d'escalier pour aller jusqu'à ma chambre. Elle se trouvait au premier étage. On entendait des petits cris qui provenaient des chambres. Je voyais les numéros défiler.
10... 12... 14 ! Ça y est. J'y suis. La porte était grande ouverte. Je passe le seuil de la porte, une fille sort en courant poursuivie par un garçon deux fois plus grand, et accessoirement plus rapide qu'elle. Elle hurlait, mais cela sonnait plutôt comme un rire long et strident.
La chambre était un énorme carré avec deux lits superposés et deux bureaux. Il y avait aussi deux placards et directement à gauche, une porte, encore une fois ouverte, qui donner sur une salle de bain.
Les filles présentes dans la chambre n'avaient pas l'air de m'avoir remarqué. Il me semble qu'on était plus nombreuse que prévue. L'une d'entre elles se lève d'un des lits et sort d'un placard un haut blanc et une jupe. Elle attrape en plus une paire de chaussures.
J'étais plantée en pleins milieux de la pièce à attendre.
 

     - Tu es Alycia ? Me demande-t-elle souriante.
     - Oui .
     - Ça se voit à ta tête! 
 

Elle me sourit. Ça se voit à ma tête ? J'ai une tête à m'appeler Alycia ? Ou une attitude peut-être ?
Elle me prend dans ses bras. J'aimerais m'écarter d'elle et lui dire qu'il me faut ma distance de sécurité. Distance qu'elle avait largement dépassé !
 
 
     - Moi c'est Olli, dit-elle en cherchant quelque chose dans la chambre.
 
 
Elle me montre du doigt, une fille au cheveux chatins clairs. Elle était vêtue d'un jean et d'une chemise à rayure verticale, bleu et blanc. Voici Sasha. Olli tourne la tête de tous les côtés puis soupire.



     - J'aurais voulu présenter Brooke, mais elle vient de partir il me semble.
     - C'est celle qui est parti en courant poursuivie par un mec ?
     - Ah oui ça devait être elle, répond Olli pas si étonnée que ça. Tu dois surement vouloir t'installer, mais avant ça je voulais te dire trois petites choses. Premièrement, je vais devoir te faire un petit débriefing sur qui fréquenter, mais pour le moment ça peut attendre. Ensuite, tu verras que tu seras très souvent seule dans cette chambre le soir, ou du moins jusqu'à trois-quatre heures du matin. Et pour finir, il y a un planning pour la salle bain donc respect ton créneau horaire.



J'acquiesce de la tête. Olli retourne auprès des filles. J'observe la chambre. Elle est grande, vu que je serais souvent seule dedans, ce ne sera pas plus mal pour bosser après tout. Et puis honnêtement, les filles ont l'air sympas. Je tire ma valise jusqu'aux placards. J'en ouvre un au hasard. Il restait une partie de libre, je décide de commencer par ranger mes vêtements. Je les sors par pile c'est bien plus rapide.
J'entre dans la salle de bain pour y déposer mes affaires de toilette. J'aperçois le planning, collé sur le miroir avec de la pattafix. Il avait du être fait sous peu parce que l'encre n'avait pas tout à fait séché. Les rayures et les prénoms gribouillaient montrer que les filles avaient eu du mal à se mettre d'accord sur les créneaux de chacune. Étonnement, elles m'avaient bien sur laissé les meilleures horaires. Première le matin, je devais libérer la salle de bain avant 6h15, et dernière le soir, j'avais la pièce pour moi vers 20h.
Mon téléphone vibre dans ma poche. Quelqu'un m'appelle. Mon père.. Je pensais très sincèrement qu'il m'aurait appelé bien avant. Il avait tenu à faire le trajet pour m'accompagner jusqu'à la grille du campus, ce matin.
Il était, maintenant, seul à la maison.
Une petite blonde entre dans la chambre à toute allure. C'était Brooke. Elle court s'enfermer dans la salle de bain. Elle se retourne et me voit. Elle fait mine de ne pas être surprise de me voir ici.
Elle part se cacher dans la baignoire, tire le rideau de douche et s'accroupis. Quelqu'un tambourine à la porte. On entendait les filles se mettre à crier. Elles avaient l'air de chasser quelqu'un.
Prise de panique, je réponds qu'il n'y a que moi dans la salle de bain, et que je n'étais pas disposé à lui ouvrir. Il s'en va bredouille.
Brooke sort de sa cachette, elle me sourit. Ses lèvres étaient colorées d'un rose poudré, ses joues étaient légèrement rosées et ses sourcils étaient remplis par un fard marron.
Brooke s'approche de moi. Je devais avoir à peu près une tête de plus qu'elle. Elle se regarde vite fait dans le miroir qui était derrière moi, remet ses cheveux en place et s'auto-sourit. Elle ouvre la porte pour quitter la pièce. A peine sorti, on lui fonce dessus. Elle s'écroule sur le sol. Un jeune homme était à califourchon sur elle. Nos visages traduisent tous la même expression, d'abord de l'inquiétude, pour Brooke, puis l'étonnement. Olli glousse depuis l'autre bout de la pièce. 
 

     - Aller faire ça ailleurs ! C'est dégoûtant ! dit-elle 
 

Brooke lui tire la langue en essayant de se relever. Elle tente de faire bonne figure. Elle tapote son pantalon.
 

     - Vous allez à la soirée de ce soir ? demande Brooke aux filles de la chambre.
     - C'est où ? questionne Olli, le visage lumineux
     - A la cafétéria, c'est une soirée organisée par l'établissement. Il appelle ça "la soirée de bienvenue". Il n'y pas de thème et elle se finit vers minuit.
 

Brooke et Olli se lancent un regard complice. Elles avaient une idée derrière la tête. Brooke toujours agrippé au jeune homme, tourne son regard vers Sasha, la troisième fille de ma chambre. Elle l'a supplié avec les yeux. Sasha finit par abandonner, et accepter. Quoi ? Je n'en savais.. Sasha soupire et baisse les épaules. Elle regarde Brooke désespéré qui quitte la pièce, Olli fait de même. Il ne restait maintenant plus que Sasha et moi. Je finis enfin par lâcher la porte de la salle de bain à laquelle j'étais collée depuis tout à l'heure. Il était à présent presque midi. J'avais lu que le premier repas était offert par le campus, je n'allais donc pas me faire prier pour aller manger. J'hésitais à demander si Sasha voulait venir avec moi. Elle était assise sur le rebord de la fenêtre. Elle tourne la tête vers moi et me fixe. Son regard est à la fois doux et insistant. Elle est déstabilisante.
Je finis par lui demander si elle veut venir manger avec moi, elle acquiesce de la tête puis se lève en direction des placards. Elle en sort un sweat bleu, et remplace sa chemise par ce sweat. Dessus était inscrit "This is what a feminist looks like". 
Nous quittons la chambre ainsi que le bâtiment en direction de la cafétéria. Sasha avait l'air de connaitre le campus et n'avait donc pas besoin du plan qu'on m'avait donné. Elle me montre un bâtiment au loin, semblable aux autres. Il s'agit du self, me dit-elle. Je profite de cette petite balade pour faire un repérage. J'allais devoir vite me détacher de mon plan si je voulais ne pas avoir l'air d'une touriste perdue. De temps en temps, on s'arrêtait pour que Sasha puisse saluer des gens qu'elle connaissait. Elle me les présentait. Cela me permettait de faire une petite sélection de personne avec qui je pourrais potentiellement rester, si je me retrouve seule. Sasha était très bavarde. Elle me tend son téléphone. Une page web était ouverte.
 

     - J'adore cette fiction, dit-elle joyeuse. Mais ça fait quelque temps, que la fille n'a pas posté de chapitre.. C'est dommage.
     - J'adore lire des fictions aussi, mais celles que je lis ne sont souvent jamais terminé..
 

Elle me regarde avec une tête compatissante. C'était un des problèmes majeurs des fictions.. La plupart ne sont jamais terminés. 
Arrivée devant la cafétéria, je suis étonnée qu'il n'y est pas de queue. Il y avait quelque personne autour assises sur des petits murets en brique, mais les gens n'avaient pas l'air d'attendre pour manger. Sasha attrape mon bras.
 

     - J'ai oublié ma carte dans la chambre, je vais aller la chercher. Je ne pourrais pas manger sans. Attend-moi là.
     - Je peux venir avec toi si tu veux ?
     - Non c'est bon j'en ai pour moins de dix minutes, le temps d'y aller et de revenir. Pose-toi sur un muret je reviens. 
 

Je m'exécute. Génial.. Je devais passer pour la fille sans amie. J'aperçois un peu plus loin les deux garçons de ce matin, dont celui que j'ai bousculé dans le couloir. Je tire de ma poche le petit drapeau que j'avais récupéré par terre. J'hésitais à m'approcher de lui pour lui rendre. Est-ce qu'il allait se souvenir de moi ? J'allais surement me prendre la honte de ma vie, si il ne me reconnait pas. Bon et puis mince alors, si j'avais été à sa place, j'aurais bien voulu qu'on me ramène mes affaires si je les avais perdues. J'avance doucement, toujours hésitante, le drapeau bien serré au creux de mes mains. Je passe ma queue-de-cheval sur le côté, je le dresse mon sac correctement sur mon épaule et tire un peu sur le col de ma chemise. J'avais à peine fait de pas qu'il me reconnut, son visage s'éclaire. Je continue à m'approche et je lance un petit salut, quasiment inaudible. J'étais le ridicule en personne. 
 

     - Excuse-moi pour ce matin, me dit-il.
     - Ce n'est pas grave, je n'ai pas fait très attention non plus, dis-je en timidement.
     - Je suis parti comme un voleur, j'aurais du t'aider.
     - Mais tu m'as aidé.. à me relever ! 
 

Il glousse. Je lui tends son petit drapeau. Il l'attrape vivement et le met dans sa poche. Il me tend sa main. Je m'appelle Noah dit-il. 
Je lui souris.
 

     - Voici Harry. Mon meilleur pote. On est en première année.
     - Enchantée, dis-je. Je m'appelle Alycia et je suis aussi en première année.
     - On pensait aller manger tu peux venir si tu veux !


 
J'aurais bien accepté sa proposition, mais je devais attendre que Sasha revienne. Je fais non de la tête lui expliquant la situation. Son ami Harry, lève la tête lorsque Sasha arrive derrière moi, sa carte de self à la main. Il vient même à se lever et à la prendre dans ses bras.
Noah me chuchote à l'oreille, comme si nous étions amis depuis longtemps, que ces deux-là étaient très proches. Il faut reconnaître qu'ils iraient bien ensemble.
Mon ventre commence à gargouiller, cela fait bien rire Noah qui nous propose d'aller manger tous ensemble.
Dans la cafétéria, nous retrouvons Olli et Brooke qui mangeaient à une immense table, presque complète. Elles avaient l'air de bien s'amuser. Honnêtement pour l'instant tout aller bien !
 
 

 


– – – ——————————————— – – –


Voici mon second chapitre ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires, pour me donner votre avis, ça m'aide à m'améliorer.
Cette fiction est aussi disponible sur Wattpad, si vous préférez : ANDREEV HILLS.
Pour parler sur les réseaux sociaux c'est avec le hashatg  #AHFic
J'essayerai de répondre à tous ^^ Voilà voilà ♥


– – – ——————————————— – – –

Tags : fiction, andreev hills, chapitre 2, campus
​ 10 | 52 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 25 septembre 2016 09:00

Modifié le dimanche 09 octobre 2016 04:39

CHAPITRE 3

CHAPITRE 3   CHAPITRE 3

 
 
     La fête bat son plein. Rien de trop extravagant. Une fête organisée par l'administration quoi.. Je marchais seule dans le self transformé en salle de bal. J'avais perdu les gens de ma chambre, ou plutôt c'était eux qui m'avaient perdu. Je m'approche du bar où se trouvaient la nourriture et les boissons, cherchant désespérément un moyen de m'amuser. Les seules personnes que je pouvais potentiellement connaître avaient disparu au bout de quelques minutes.
Je sors mon téléphone d'une petite pochette noir, je regarde l'heure... 20h48. Je n'allais pas traîner trop longtemps ici, si c'était pour m'ennuyer à ce point. Je me décide finalement à prendre un petit-four et quitter la fête maintenant. Le self n'étant pas trop loin de ma chambre j'avais peu de chance de me perdre. Les allées étaient éclairées par de grands lampadaires noirs. Je sors de ma pochette une clef. J'avais pris mes précautions pour ne pas me retrouver enfermé dehors.
Plus j'avançais et plus j'avais l'impression qu'une silhouette se dessinait devant l'entrée du dortoir. Je ralentis mon rythme de marcher, méfiante. J'hésitais même à faire demi-tour, à chercher une autre entrée. Mais après tout, personne ne pouvait entrer sur le campus à cette heure-là ? Je prends mon portable et mets la lampe torche faisant mine de ne rien voir malgré la lumière des lampadaires. Son visage me dit quelque chose. Un air familier. Je continue d'avancer. C'était Harry ! Ses cheveux étaient tout ébouriffés et ses yeux étaient gonflés. Je passe devant lui sans trop lui prêter d'attention, je laisse juste échapper un petit salut timidement. J'enfonce la clef dans la serrure. Il plaque d'abord sa main puis sa tête contre la porte. Mes mains commencent à trembler et à devenir moites. Il empestait la cigarette. J'avais l'impression de me noyer dans des nuages de fumée. Il sourit bêtement. 
 
 
     - J'ai pas mes clefs, dit-il en faisant durer la fin de ses mots comme pourrait le faire un gosse.
     - J'ai pensé à prendre les miennes, je peux te faire entrer.
 
 
Dans ma tête mes paroles paraissent tellement idiotes. Bien sur que si j'avais mes clefs il allait pouvoir rentrer.. J'étais prise de panique. Je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux. Il pose sa main sur la mienne pour tourner la clef. Il pousse la porte et rentre. J'emboîte le pas plus hésitante. Je m'arrête au premier étage pour retrouver ma chambre, quant à lui il continue de monter. J'attends qu'il soit bien parti pour me réfugier en courant dans ma chambre. Je me sentais honteuse et pourtant il n'y avait pas de quoi. Je me dirige vers la salle de bain pour me démaquiller, prendre ma douche et me mettre en pyjama.
Le plus grand calme régnait dans la pièce, on entendait juste le bruit de l'eau qui coulait. Le rideau de douche me collait à la peau et de la buée venait se déposer sur le miroir, humidifiant le planning. Je m'habituais doucement à cette solitude. Personne avec moi, aucuns cris, rien. On vient me tirer brusquement de mes pensées. On tape brutalement à la porte. Je me suis de suite habillée et je cours vers la porte. J'attends quelques secondes. Ça ne pouvait pas être les filles ? Il était trop tôt ! Le visage d'Harry s'esquisse sur le pallier. Il avait l'air perdu, préoccupé et embarrassé. Il me demande d'entrée. Il part s'allonger sur le lit de Sasha, comme habitué. Un long silence pesant prend peu à peu place. Je le fixe avec ardeur. Il regardait ses pieds. Il y avait une sorte de gêne inexplicable entre nous. Il rompt finalement ce silence.
 
 
     - Je ne te dérange pas ?
     - Non, pas du tout. Je m'ennuyais toute seule.
     - Pourquoi tu n'es pas rester à la fête ?
     - Je ne connaissais personne. Je passais mon temps devant le buffet.
     - C'est pas bon pour ta ligne ?
 
 
Je pouffe de rire. Je ne savais pas ce qui était le plus bizarre. La situation ou notre discussion.
 
 
     - Pourquoi tu as choisis de faire tes études ici ? lui demandais-je.
     - Par esprit de contradiction...
     - A qui ? dis-je perplexe.
     - Mes parents.
 
 
Il mit longtemps à répondre. Je ne savais pas si je pouvais me permettre de lui demander pourquoi. C'était surement déplacé de ma part. Pourtant j'en mourrais d'envie. Je n'en finalement pas eu besoin. Il reprit.
 
 
     - Je n'approuve rien de ce qu'ils font. Mes parents sont des hommes et femmes d'affaire influents. J'aurais pu choisir de suivre leur voie comme le reste de ma famille, mais à en voir leur mode de vie ce n'était même pas envisageable. Et toi ?
 
 
Je ne savais pas quoi lui répondre. Est-ce que je lui parlais du décès de ma mère, de mon envie de comprendre les gens et plus particulièrement les peurs. Je finis par lui dire la plus singulière des réponses "je ne sais pas". A sa place, j'aurais été un peu distante de voir une personne avec si peu de motivation, mais au lieu de ça lui me répond quelque chose qui me surpris : Tu dois avoir tes raisons. Ce doutait-il de quelque chose ? On a continué à parler de tout et rien après ça. Harry avait le contact très facile.
 
 
 
 
¤¤¤
 
 
 
     Le réveil de mon téléphone sonne. Un bruit d'alarme énervant. Les volets n'avaient pas été fermés, la lumière de l'extérieur était assommante. Je me dirige vers la salle de bain. J'avais quinze minutes top chrono. Ma brosse à dents à la bouche, j'observe la chambre. Sasha était encore endormie dans son lit, mais aucune trace de Brooke et Oli.. Est-ce qu'elles étaient rentrées ? Jusqu'à quelle heure Harry était resté avec moi ? Est-ce que Sasha l'avait vu dans notre chambre ? Tant de question. J'empresse de quitter la chambre au plus vite. Je me dirige vers le self. Il y avait un monde fou ! J'eut juste le temps de prendre une pomme et deux cookies que c'était déjà l'heure.
Je reprends mon petit plan du campus, le département de la peur se trouvait en face de la fontaine d'hier matin. Je passe devant, il y avait là aussi beaucoup plus d'étudiants. D'immenses colonnades étaient répartis de manière égalitaire de chaque côté de l'entrée du bâtiment. Le toit était vert, un vert sauge et une grande coupole en verre se dressait, embellissant le ciel matinal. La porte du bâtiment était ouverte laissant apparaître un gigantesque amphithéâtre, avec des rangées de chaises à n'en plus finir. J'aperçois tout en haut, Brooke et Oli. Elles avaient l'air exténué. L'une dormait la tête dans ses bras et l'autre avait besoin de ses deux mains pour tenir sa tête si lourde. J'aurais bien été les rejoindre mais j'étais prise d'une flemme énorme. Je m'arrête à la cinquième rangée. Je m'assois à côté d'un inconnu. Il portait d'énormes lunettes métallique violette. La salle se remplissait au fur et à mesure. Sasha pointe enfin le bout de son nez dans l'amphi. Elle ne semble pas m'avoir vue et continue à monter, elle va finalement s'asseoir à côté de Brooke. Il me semble que le professeur vient d'arriver. Il est suivi d'une femme assez âgée vêtue d'un tailleur noir très moulant. Quant à lui il porte une veste beige et un pantalon, un peu trop grand, marron. Il pose sa valisette sur le bureau, sort une boîte remplie de petites craies et marque plusieurs choses sur le tableau. La femme s'en va fermer la porte. Je sors de mon sac ma petite trousse et un bloc de feuille. Mon voisin lui à son ordinateur sur ses genoux. On entend un long cris lorsque la porte se referme. Quelque passe son bras avant que la porte se referme, tenant dans la main un livre de philosophie. On entendait tout juste la femme murmurer. 
 
 
     - Vous êtes en retard Monsieur Reynolds, dit-elle gravement.
     - Le retard est la politesse des artistes Madame.
     - C'est grotesque !
     - C'est pourtant ce qu'à dit le romancier André Maurois.
 
 
Elle finit par ouvrir étroitement la porte, Harry se faufile tant bien que mal. Il cherche une place dans le fond de la salle, mais la dame l'invite à s'asseoir devant. Il trouve finalement une place quelque rang devant moi.
Le professeur s'était assis sur sa chaise de bureau, laissant la parole à la femme présente à nouveau à ses côtés.
 
 
 
     - Bonjour à tous. Je suis Madame Peregrind, la directrice, dit-elle en reprenant sa respiration. Vous avez été très nombreux à vous inscrire cette année dans le département de la peur, mais grand nombre d'entre eux ont été refusé. Bien évidement si vous vous trouvez sur cette chaise c'est que ce n'est pas le cas. Vous connaissez surement la filière que vous avez choisi. Notre campus est composé de plusieurs départements : la sociologie, la psychologie, le rêve et la peur. D'autres départements peuvent être ajoutés mais ils ne font pas partis de votre domaine. Vous devez savoir que peu d'étudiants réussissent au département de la peur. Cela demande un esprit ouvert et attentif. Votre professeur vous rappellera certains points importants que je n'ai pas mentionné. Vous pouvez me trouver dans mon bureau, au dernier étage du bâtiment administratif. Sur ce, bienvenue au département de le peur d'Andreev Hills ! Vous allez être confronté à vous même... à vos peurs ... et aux autres ! Ne les laisser pas trouver vos faiblesse. C'est la clef de votre réussite .






– – – ——————————————— – – –


Voici mon troisième chapitre ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires, pour me donner votre avis, ça m'aide à m'améliorer.
Cette fiction est aussi disponible sur Wattpad, si vous préférez : ANDREEV HILLS.
Pour parler sur les réseaux sociaux c'est avec le hashatg  #AHFic
J'essayerai de répondre à tous ^^ Voilà voilà ♥


– – – ——————————————— – – –
 
Tags : fiction, andreev hills, campus, chapitre 3
​ 5 | 5 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 01 octobre 2016 04:49

Modifié le dimanche 09 octobre 2016 04:39

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Design by andreevhills

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

andreevhills

Masquer
Photo de andreevhills
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 57 fans
  • 71 kiffs
  • 178 commentaires
  • 554 visites
“ Je suis entrain de continuer l'histoire de mon coté dans l'espoir de la publié un jour (+) https://www.instagram.com/koeffie/ ” - jeudi 02 mars 2017 15:39
1 kiff

Création : 17/09/2016 à 10:09 Mise à jour : 09/12/2016 à 14:30

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile