
J'ai la sensation que de l'eau sort de mes poumons. Je me réveille en sursaut. Cette odeur de bois et de poussière mélangés me rappelle où je suis. Les néons au dessus de ma tête m'éblouissent. Je ne sais pas si je suis heureuse de retrouver Noah et Harry, c'est plus un soulagement. Harry n'est pas encore réveillé. Il émerge à la fin de ma pensée; Il se lève d'un coup sec, son dos se redresse, sa main est plaquée sur son torse.
Noah n'a lui pas l'air très joyeux de nous revoir, ou plutôt de revoir Harry, qui lui donne une tape sur l'épaule signifiant que tout va bien.
Je regarde mon téléphone, j'ai une dizaine de messages et d'appels manquant des filles, c'est vrai que c'est la première fois qu'elles ne me voient pas quand elles rentrent. Il est pratiquement deux heures du matin, un vite coup de nettoyage et nous quittons la salle. Aucuns mots ne sortent de nos bouches, Noah est entre nous et il n'est toujours pas décider à nous esquisser un sourire. Il ne s'est pourtant rien passer de mal !
Dans la chambre, Sasha est allongée sur son lit, lisant un livre. Je fais signe à Harry de partir. Noah nous a abandonné devant le bâtiment. Il ne veut pas m'écouter et tente de rentrer. Je ne sais pas comment Sasha le prendrait de voir Harry à cette heure là. J'essaye de le pousser tant bien que mal, je ne suis clairement pas avantagé, en plus la porte me gêne.
Je choisis de refermer la porte.
- Harry, arrête !
- Laisse-moi rentrer, je veux encore te parler.
- Il y a Sasha !
Un petit "ah" sort de sa bouche, ses membres se relâchent, il fait demi-tour.
- Je devrais peut-être y aller alors..
- C'est ce que j'essaye de te dire !
Harry s'en va et prend les escaliers du bâtiment pour rejoindre sa chambre. Il a parfois des réactions que je ne comprends pas, il est bizarre. Pourquoi a-t-il tout arrêter à l'écoute du prénom de Sasha ? Me cachait-il quelque chose ?
J'ai du mal à me réveiller ce matin. D'habitude c'est moins difficile. J'ai la tête qui tourne. Je file tout droit à la salle de bain, ma douche glacé me fait un bien fou. Ma serviette autour de la taille, je sors chercher des vêtements.
Personne, il n'y a personne dans la chambre.
Quelque chose fait tic dans ma tête. Je fonce vers mon téléphone. 10h45.
Quoi ? Non non non !!
La première chose qui me traverse l'esprit est mon contrôle de phobie que j'étais censée avoir ce matin même. Je n'ai jamais eu de retard mais là je ne fais pas les choses à moitié. Il est pratiquement onze heure. Onze heure !
Je termine les cours en temps normal dans deux heures !
C'est pas possible...
Une question se pose : est-ce que pour deux heures il est utile d'aller en cours ?
Je réfléchis à ce que mon père, la directrice et le professeur pourraient me dire, mais ce qui retient mon attention est ce qu'Harry pourrait dire. Il ne doit sûrement pas être en cours.
Je n'ai qu'à aller à la bibliothèque après tout je dirais que je me sentais pas très bien.
Bizarrement, la bibliothèque est pratiquement vide, seulement quelques élèves que je n'ai jamais vu auparavant. J'empreinte un escalier en bois, qui ne cesse de grincer sous chacun de mes pas.
J'ai au préalable, avant de monter, chercher un rayon en particulier, celui des rêves.
Harry ne m'a pas expliqué pourquoi nous devions tant nous dépêcher hier et puis je me pose malgré ça tant de question sur ce qui s'est passé. Je ne réalise pas. J'ai pu pénétrer dans ce rêve que je fais depuis des semaines voir des mois ou des années. Cela paraît fou et pourtant c'était bien réel !
Je ne me souviens pas de quoi j'ai rêvé cette nuit, peut-être de rien.
Je me faufile entre les rayons de livre. Les étagères montent jusqu'au plafond.
Je tourne une dernière fois à droite, j'observe les milliers de livres présents dans cette seule section. Traitent-ils tous des rêves? Si oui, je vais avoir de la lecture.
Je choisi, pour un gain de temps, d'éliminer tous les dictionnaires se trouvant tout en bas des étagères ainsi que les livres d'étymologie, ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Au fur et à mesure que je parcours cette étagère je tracte avec moi une échelle me permettant d'accéder aux livres même les plus haut.
Je la place face à moi, dans un endroit choisi sans raisons particulières, je commence à grimper, elle n'a pas l'air super solide. J'attrape un par un des livres qui m'interpellent.
Une fois de retour sur ma table, je prends un livre au hasard et l'ouvre.
De nombreux schémas sont dessinés à l'encre, quelques graphiques et autres éléments de support.
Des pellicules de poussière recouvrent les pages. Ça parle de sommeil paradoxal, de sommeil long ou leger.. J'avoue être un peu perdu devant tout ces mots.
Pourquoi ne pas attendre Noah, après tout il étudie dans le département des rêves !
Je continue de tourner les pages unes à une, tenant ma tête d'une main.
Je sens une petite tape sur mon épaule.
Est-ce Harry ? Ou Noah ?
Mes lèvres forment un grand sourire, qui disparu a la vue de la directrice du campus.
Elle a dû apprendre que je n'étais pas en cours ce matin, elle tire un tabouret et s'assoit à côté de moi.
- Bonjour Alycia, tu as l'air très occupé dans ta lecture, dit-elle.
- Je ne me sentais pas bien ce matin, j'ai préféré aller à la bibliothèque, pour travailler et revenir en forme demain.
- Tu travailles ? Mais tu n'es pas dans le département de la peur ? Demande-t-elle en voyant mes livres.
- Si, mais je voulais me renseigner sur les rêves. En apprendre plus.
Je sens une pression monter en moi. Elle continue de parler :
- Nous avons découvert que des élèves se sont infiltrés dans le simulateur de rêve. J'ai passé un message à ta classe, ce matin, je tenais à t'en informer.
- Je ne sais rien à propos de ça, dis-je machinalement.
- Je me doute bien, comme tous les autres élèves bien sûr !
Saches que ce simulateur est très dangereux et demande de connaître un minimum d'information sur les rêves et l'utilisation de certains produits. C'est pourquoi ce simulateur se trouve au département du rêve, car ce sont les seuls à apprendre le fonctionnement de cette machine !
- Nous ne l'utiliserons jamais?
- Si, mais uniquement dans le cadre de vos travaux pratiques et vous serez encadrés un professeur et d'un élève des rêves. Nous ne plaisantons pas avec les mesures de sécurité !
- Je comprends.
- Je vois que tu t'informes alors je préfère te prévenir aussi de ce qui n'est pas dit dans les livres. Il faut toujours faire attention à ses fréquentations, mademoiselle Bensley !
Elle part tête haute. Sa mise en garde m'a un peu apeuré et surprise surtout.
Je tente de rester de marbre afin qu'elle ne se doute de rien. Ce simulateur devenait de plus en plus intriguant.
Mon téléphone sonne, j'attrape mes affaires et part de la bibliothèque.
Je décroche, cette voix devenue familière enchante.
Je retrouve mon interlocuteur quelques minutes plus tard près de l'entrée. Nous quittons l'enceinte de l'établissement par le grand portail, direction le Starbucks du coin.
Il s'agit sûrement de l'une de mes boissons préférées, leurs cafés sont délicieux.
Nos lattés à la main nous nous asseyons en tête à tête.
- Il faut qu'on parle ! Dis-je
Repertoire-des-reveurs, Posté le samedi 04 février 2017 11:56
Concours OUVERT:
http://repertoire-des-reveurs.skyrock.com/3289467322-Concours.html
Alors si tu veux participer, c'est vite fait!